Miss bobette…

Madame Cocotine aimerait vraiment beaucoup en finir avec les couches pour de bon. Vraiment. Mais, je ne pense pas qu’elle soit prête. Alors, je suis fourrée ben raide!! Avec Babe, ça été facile: un lundi il était en couche et le mardi en bobettes et final bâton. Il n’y a pas eu « d’apprentissage de la propreté », il s’est levé un matin et il a décidé qu’il allait sur la toilette et ce fût définitif: il n’a plus jamais remis de couche ni le jour, ni la nuit.
Cocotine, elle, veut tout faire comme Babe, évidemment. Donc, ça fait presque 10 mois déjà qu’elle va sur le petit pot quand ça lui tente. Je ne l’ai jamais achalé avec ça. Sauf que là, elle veut porter des bobettes. Tout le temps. Mais, c’est rare qu’elle demande la toilette et elle est vraiment pisse-minute. Je pense sincèrement que si elle était rendue là, elle ne ferait pas pipi au demie-heure… Toujours est-il que dimanche, elle a passé la journée en bobettes, pour sa plus grande fierté! Elle a eu quelques « accidents », mais elle a gardé les mêmes bobettes de 10h30 à 17h environ, ce qui est pas pire pantoute. Elle a fait tous ses cacas de la fin de semaine dans la toilette également. Pour le moment, chaque fois que je vais aux toilettes, elle vient avec moi et on fait « Le Concours du plus gros pipi! », petit jeu qu’elle adore: « C’est moi y va faire le plus gros pipi du monde entier » qu’elle me dit. Mais, c’est rarement elle qui prend l’initiative et je ne sais pas trop quelle attitude adopter… D’un côté, je ne veux surtout pas lui mettre de pression et de l’autre, je veux l’encourager tout de même. Aujourd’hui, elle est à la garderie, en couche. J’ai averti l’éducatrice qu’elle pouvait lui demander si elle voulait aller aux toilettes quand les autres y vont, mais je ne veux pas qu’on l’assoit systématiquement sur la toilette et qu’on attende d’elle qu’elle fasse pipi, ça non!
On verra demain si on y va pour la bobette toute la journée encore… il va m’en falloir une caisse pour parer aux fuites… À 4 paires de bobettes par jour, les lavages reviennent vite!! Pour le moment, je vais garder ça sous forme de jeu, je crois bien et voir comment ça évolue. Si elle est prête tant mieux et sinon, on retournera aux couches!!

EDIT: Journée à la garderie: Pipis dans la toilette toute la journée!!

Voici madame pipi en plein air!

Advertisements

2 avis sur « Miss bobette… »

  1. Ouf, ça doit pas être facile…Ici, ça été pareil comme pour ton babe, dini les couches, du jour au lendemain…Bah, il reste la nuit, mais bon, y a pas de presse pour ça…Mais je me dis que si l’intérêt est la, tu es aussi bien d’en profiter…Tsé des belles culottes de Dora, je suis sûre qu’elle ne voudra pas les mouiller…

  2. Moi je suis en plein la dedans et je dois avouer que depuis sa naissance, c’est la phase que je déteste le plus… Elle veut des bobettes, mais ne veut pas aller sur la toilette. Elle est pratiquement propre la nuit, donc on s’entend que le matin, elle a envie. Elle s’assoit sur le pot et me dit : Maman je veux ma couche! Misère!Bonne chance à ta cocotine!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s