Une chance que j’en ai pas 12…

Ça m’a toujours fait rire d’entendre ma grand-mère dire 4-5 noms avant de tomber sur le bon quand elle s’adresse à quelqu’un, genre pour me parler elle dit: Amélie-Sylvie-Lise-Ysa. Et bien, me voilà atteinte de la même maladie! Non seulement j’appelle Cocotine du nom de son frère, mais quand je parle d’elle, je dis IL le plus souvent. L’habitude de parler au masculin peut-être, ou la certitude que j’allais avoir un 2e garçon. Je ne sais pas trop. Mon chum, lui, y va d’un mélange des deux noms et appelle souvent fillette Mariette! Ce qui a donné lieu à un de ses savoureux contrepets que vous trouverai surement tout aussi délicieux que moi: « Mieux vaut dire Marius et Annette que Mariette et Anus » *coup de tambour*. Mon chum est un espèce de scato-humoriste…

Toujours est-il que ma pauvre Cocotine ne se fait pas souvent appeler par son nom. Ça doit faire 10 ans que je dis que si j’ai une fille, elle s’appelera Annette, et une fois cela fait, je n’arrive plus à me souvenir de son nom quand je lui parle!!

Là voilà dans sa petite robe soleil « directly from England » de matante Jay qui va en faire une p’tite poupoune-top-poule! Elle est pulpeuse ma Cocotine 🙂

7 avis sur « Une chance que j’en ai pas 12… »

  1. Ahahahahha…. J’ai lu ton billet à l’école, j’étais morte de rire. On me demandait pourquoi, je leur ai raconté la contrepèterie de ton chéri. Trop drôle. Concernant l’énumération des nombreux prénoms avant de dire le bon, ça ne t’encouragera pas de savoir que plus on vieillit, pire c’est. Je riais bien de ma grand-mère et de ma mère qui m’appelaient: Pauline, Yolande, Danielle, Jeanne-Mance avant de dire mon nom. Je paie maintenant car je fais la même chose. Mais c’est moins pire ça que ce qui est arrivé à mon chum un jour. Il est en gestion et un jour, au lieu de dire à son patron: »Hey, Normand! », il a dit: » Hey, Pôpa! » Méchant lapsus….Bien belle,la petite Annette, avec sa jolie robe made in UK. Elle fait déjà figure internationale. Mais ce que tu recevras de moi provient de la Place Longueuil, alors, elle conservera un peu d’humilité ;-)Faut bien que j’emballe ce paquet sinon, elle fêtera son 18e anniversaire et ne l’aura pas reçu.

  2. En effet, elle est minuscule!!À la naissance, elle pesait 6 lb 3, je n’avais jamais pris un bébé si petit. Elle grossit vite par contre, on l’a fait peser hier et elle est déjà à 7 1/2 lb, soit plus que Babe au même âge, alors que celui-ci est né à 7lb…

  3. C’est flagrant surtout dans la photos d’elle dans son siege d’auto…elle s.y perd tout au fond…Ca doit etre tout mimi de prendre un si petit bébé…..:)Kay;)

  4. Bonjour,Grâce au site de Souimi, je viens de découvrir le tien. Je suis ravie que tu aies appelé ta fille Annette, tout comme moi ! Tu sais, c’est un peu dur de ne jamais rencontrer qui que ce soit qui porte son nom. Youpi ! Youpi ! Youpi !Je suivrai régulièrement le développement de mon joli homonyme !Au fait, comment as-tu eu l’idée de choisir ce joli prénom ?Annette 🙂

Laisser un commentaire

