4, 3, 2,1, Mini-Babe!

Seulement 29 jours restants selon ma barre Lilypie. 4 petites semaines. Peut-être moins. Babe est né à 39 semaines. Ça ne veut rien dire, mais bon! Est-ce que je suis prête? Je me pose la question.
Physiquement? Oui et non. Il me semble que je suis vraiment moins en forme qu’enceinte de Babe. Je marche, je me roule par terre avec Babe, je bouge, mais j’ai fait beaucoup moins de yoga, pas d’aquaforme ni de natation cette fois-ci, les horaires ne convenant pas à mes disponibilités. On ne fait plus ce qu’on veut quand on veut avec un Babe. C’est plus, c’est mieux, c’est magique, mais reste que ça empêche d’aller faire des longueurs de piscine! Enceinte de Babe, je faisais tout, tout, tout ce qui est humainement possible pour que mon accouchement se déroule bien. Sport, détente, travail de périnée, séance de fesses en l’air pour que Babe se place bien. Name it, j’ai tout fait! Et ça a porté fruit. Cette fois-ci, je m’accroche à « ça a bien été la 1ère fois, pas de raison que ça aille mal ». D’après la forme de mon ventre, bébé est bien placé: le dos contre mon bedon. J’essaie tout de même de prendre des positions favorables, penchée vers l’avant appuyée sur un dossier de chaise quand j’écoute la télé, en squat ou à 4 pattes pour jouer avec Babe. Donc, côté physique, ça devrait aller.

Psychologiquement: Oui, je pense que oui. J’ai hâte de le voir mon mini-Babe. J’essaie de l’imaginer. Est-ce qu’il aura beaucoup de cheveux? Des grands yeux? Garçon? Fille? Je lui parle, je le flatte. Parfois j’ai presque l’impression d’être capable de lui prendre la main. Pour mes 2 grossesses, j’ai eu les bébés vraiment collés sur le ventre. Pour Babe, je n’avais pas beaucoup de liquide et le placenta derrière. Je suppose que ce doit être encore la même chose. Je peux voir très clairement un talon étampé dans mon bedon parfois, c’est magique. Je peux vraiment le toucher, comme s’il était déjà là. J’ai hâte de sentir mon coeur grossir d’un coup pour faire de la place à ce nouvel arrivant, sans enlever pour autant la place de Babe. Je n’ai aucune crainte à ce sujet. Mais, je me sens un peu coupable, coupable de ne pas être aussi disponible pendant cette grossesse pour Mini-Babe. Enceinte de Babe, mon coeur de maman était tout entier disponible. J’étais folle de lui dès la ligne rose sur mon test de grossesse. Un 2e, c’est différent. Oui, je l’aime déjà, mais c’est encore Babe qui prend la plus grande partie de mon coeur. Parce qu’il est là, parce que je l’aime comme une folle, parce que, pour le moment, il est toujours enfant unique, malgré le gros bedon. Mon chum a ce même sentiment. Le sentiment que c’est seulement au moment de sa naissance qu’il va véritablement prendre sa place parmi nous. J’ai hâte, j’ai hâte de sentir tout cet amour qui va me tomber dessus quand il va arriver dans mes bras, dans ma vie. Je me souviens avec Babe, ça avait été une surprise que tant d’amour puisse exister. Et quand on pense qu’on les aime plus que tout, on s’aperçoit qu’on les aime encore plus le lendemain. Plus j’ai appris à connaître Babe, plus je l’aimais. À en pleurer parfois, pencher sur son petit corps endormi a me dire que je ne pourrais pas survivre si jamais quelque chose lui arrivait. Oui, psychologiquement, je suis prête. Prête à faire entrer quelqu’un de nouveau dans ma vie, dans notre vie. Prête à souffrir un peu pour le mettre au monde. Prête à ce que mon allaitement soit difficile, encore cette fois. Mais confiante que tout se passera bien.

Matériellement? Non, niet, sweet fuck all!!! Je suis chanceuse, je le sais. J’ai plusieurs personnes autour de moi qui ont eu des enfants dernièrement et qui n’en veulent plus, donc j’hérite de tout. J’aurais pu ne pas dépenser une cenne pour Babe autant pour le mobilier que pour les vêtement, j’ai tout eu. On a acheté quelques trucs, parce que c’est l’fun aussi pouvoir choisir quelque chose de vraiment à notre goût des fois. L’inconvénient c’est que je dois attendre de les avoir les trucs. Je veux changer Babe de lit le plus tôt possible, mais j’attends toujours le lit. Ça me dérange de devoir mettre de la pression, c’est tellement gentil de me le donner, mais là, j’en ai besoin! On a dit qu’on passait chercher ça samedi, s’il manque encore un morceau, je vais aller en acheté un neuf. Ça fera le niaisage! Aussi, j’attends un siège d’auto pour mini-Babe et une commode. Ce serait l’fun que son linge soit dans ses tiroirs avant sa naissance. J’ai jamais eu autant le goût de faire du lavage de toute ma vie! Mes boites de linge de bébé sont prêtes, le linge a un peu jauni dans ma cave humide, il faudrait que je frotte le tout. J’ai acheté 2 petits morceaux de linge à mon goût à moi, parce que je trouvais ça important de lui choisir quelque chose juste pour lui. J’ai acheté une petite salopette beige avec un lapin de Pâques dessus, taille prématuré. Je ne sais pas qui mets les grandeur sur le linge de bébé ou quelle sorte de géants les autres maman ont, mais Babe a porté du 0-3 mois environ jusqu’à 6 mois, alors le prématuré aurait été très bien pour lui, au moins pour le 1er mois, malgré qu’il pesait un bon 7 lb.

Alors en définitive, oui, je suis prête. Il faudrait que je me fasse des réserves de bouffe. Je cuisine beaucoup depuis que j’ai cessé de travailler, mais je fais juste des biscuits! Je mange beaucoup de biscuits!!!
***

Coudonc, la tite-mere, as-tu passé ta journée sur ton ordi? Et le Babe lui?

Eh bien, la tite-mere est célibataire et sans enfant aujourd’hui. Babe est à la garderie. J’ai décidé de prendre une petite journée relax pour faire le ménage, me laver les cheveux, m’épiler les jambes et me bourrer la face de biscuit sans avoir à me cacher!

C’est donc la jambe douce et le cheveux lisse que je débute ma fin de semaine.

5 avis sur « 4, 3, 2,1, Mini-Babe! »

  1. Le ton de ce billet indique que tu sembles bien prête. On le sent par tes écrits. N’oublie pas ce que je t’ai écrit un jour: avoir un 2e enfant, c’est comme avoir un 2e coeur qui pousse. C’est absolument incroyable, cette sensation. Je ne pensais jamais aimer autant La Camomille que La Rose. Mais oui, d’une façon différente, parce qu’elle est différente. C’est vrai que j’ai donné plus de temps à La Rose que La Cam lorsque j’étais enceinte. C’est normal. Au premier, tout le focus est sur le bébé dans l’ventre. Au deuxième, il y a aussi l’ainé qui prend de l’attention. Donc, on tourne les coins plus ronds. Mais j’te dirais que ma 2e est très, très en confiance et indépendante. Ils ont un plus, les deuxièmes.J’ai bien hâte de voir la frimousse de Mini-Babe. Prends soin de toi!

  2. Wow Ysa, tu as vraiment l’air prête et en forme en plus. Un beau billet positif!Je pense que l’on ressent facilement de la culpabilité envers un ou l’autre de nos enfants. Comme si on se devait de donner exactement la même chose au deuxième qu’au premier. De toute façon, ils seront différents et ce qui convenait pour Babe peut ne pas convenir pour Mini-babe.J’appuie Souimi; notre coeur se gonfle et on aime encore plus que l’on aurait pu l’imaginer…

  3. Je crois que tu fais vraiment tout pour que tout se passe bien 😉 Si tu as un ballon d’exercise, j’en faisais beaucoup à la fin, ça aide à placer bébé et pour les muscles aussi. Ça fait en sorte aussi, si jamais tu as des problèmes de tête qui n’appuie pas bien sur le col de faire descendre et de favoriser la bonne pression. bravo en tout cas 🙂

  4. J’aime tellement te lire, ma belle Ysa !!! Je trouve ça rafraichissant, tu es si seraine, on sent que tu es prête !!!Pour toi, rien n’est encore trèès concrêt, oui le bedon me pousse, mais je dois encore me pincer pour être sûre de ne pas rêver…

  5. Je te lis depuis fort longtemps ,mais ce matin tu m’as fait pleurer.Lire tes sentiments face à Babe et à Mini-Babe ont réveillez des souvenirs,des bons souvenirs.C’est un plaisir de te lire,toujours avec l’émotion collé à la gorge.

Laisser un commentaire

