Grosse Matrix, gros pénix?

Excusez ce titre insignifiant, je n’ai pas pu résister!

Mon chum veut un char. Il semble penser que son statut de piéton l’a relégué au rang d’eunuque et il a besoin de quelques pistons pour se requinquer la virilité. Il parlait au départ d’une Yaris. Il a ensuite été séduit par la Versa. Là, il est rendu à penser Matrix. S’il ne l’achète pas bientôt sa foutue bagnole, il va finir par vouloir un autobus. Hier soir, il a réquisitionné les services de son paternel pour aller visiter des concessionnaire, étant un peu trop illettré du cheval-vapeur pour s’y aventurer tout seul. Il m’est revenu avec un beau stylo de Toyota, des listes de prix, des promesses de pneus d’hiver gratuits et encore plus mêlé qu’avant sur le choix de sa monture. La Versa est toujours dans la course, mais la Matrix a tellement d’espace de rangement (mon chum est drummer, alors son instrument doit entrer sans peine dans sa voiture, c’est la condition numéro 1). Alors il va devoir poursuivre ses recherches d’informations. Parce que depuis 2 mois, il passe ses temps libres sur le net à fouiller les sites de Toyota et Nissan, à feuilleter les Guides de l’auto comme d’autres des Playboy. En clair: Mon chum me trompe avec un char. Visiblement, je ne suffis plus à le faire sentir vraiment homme, ça lui prend plus de métal et de cylindres.
Mon chum va bientôt devenir un automobiliste. Cette race que je critique avec tant de plaisir. Et vous savez quoi… Je ne le dis pas trop fort, mais… je pense que j’ai hâte. Malgré le fait que conduire une voiture est probablement la chose que je déteste le plus faire au monde, je rêve du jour où je partirai le matin vers la garderie confortablement assise, avec Babe à l’arrière et les sacs sur le siège…
Comme le dit ma belle-mère: Ça va être un plus!

7 avis sur « Grosse Matrix, gros pénix? »

  1. Bon,,, soyons honnête et réaliste. Me concernant, je rêve du jour qui me fera me départir d’une des deux voitures que nous possédons. Oui, deux. Pas le choix pour l’instant. Par contre, nous sommes déménagés proche du pont Jacques-Cartier simplement parce que nous avons pensé à l’avenir. Pour fonctionner sans voiture, ce que nous faisons à merveille souvent, souvent. Le vélo, les pieds, c’est l’idéal. Mais avec les filles, il faut faire encore le taxi. Quand elles seront toutes les deux autonomes avec les transports en commun, nous dirons adieu à une voiture. Quelles économies nous ferons.Tu sais, nous avons une Honda 2000 et une Toyota Corolla 1994. Bien ma bonne vieille Corolla 1994 est fidèle, elle roule bien, elle est encore ici pour des années. ELLE FONCTIONNE TRÈS BIEN. Puis nous nous sommes jurés que nous achèterons TOUJOURS du Honda ou du Toyota. Ce sont des voitures abordables, coriaces, et avec elles, pas de trouble! La Matrix est plus que pratique. Oui, plus dispendieuse que la Corolla ou la petite Yaris, mais dans votre cas, je crois que c’est la solution la plus sage. Car il y aura 2 sièges d’auto bientôt, la batterie de ton mec, les poussettes, les sacs à couches etc. Puis quand ça va être grands, ces Babe-là, il y aura Nini, Nénette ou Nestor à transporter aussi. J’pense à long terme, parce que les concessionnaires n’ont JAMAIS fait d’argent avec moi. Une voiture, ici, c’est bon pour 15 ans. Minimum! Mais pour ça, j’crois qu’il faut du Honda ou du Toyota.Puis oui, tu vas aimer ça.

  2. Je sens que tu ne m’aimeras peut-être pas (ça pas rapport mais fallait je le dise :p) Go pour la Matrix !!! Mon chum ne s’en passerait plus, je ne m’en passerais plus, surtout quand on a par chance d’autres autos à l’essai quand chummy va à l’extérieur pour le bureau. Super espace avec les 2 mini-babe, nous on en a 3 et ca rentre!! 🙂 Ça roule bien, ça coute pas cher d’essence et ça le look sport pour une familiale 🙂

  3. J’te comprend donc ! Je déteste conduire et je marche tant que je peux, mais j’avoue que pour faire l’épicerie ou transporter beaucoup de choses et nos petits mousses, c’est bien pratique une voiture…

  4. On magasine aussi les autos. Voila, achète toi pas une Yarris. Elle a juste pas tenu la route quand mon chum a pogné son accident. Ok, oui il l’a pogné, mais bein avant de l’avoir son accident il se disait qu’il allait changer d’auto. La Versa, super inconfortable. Je suis enceinte, j’ai besoin de confort. En entrant dans la Versa, j’ai immédiatement voulu en sortir (Eurk) La matrix, ça dépent des goûts. Le conseil que je te donne? Va les magasiners avec ton chum!

  5. Souimi et Nadia: après avoir lu vos messages, mon chum penche pour la Matrix de plus en plus je crois… Véronique: Pour la Versa, mon chum a trouvé que c’était la voiture la plus confortable de toutes celles qu’il a essayé… Il faudrait que je teste mes petites fesses là-dessus pour voir. Mais, je ne suis pas ben ben difficile, comparativement à être debout dans un bus avec le bébé dans le porte-bébé et plein de bagages sur l’épaule, la moindre voiturette cheap va me sembler une limousine, héhé!

  6. Si le prix de la Matrix vous inquiète, considérez la Pontiac Vibe qui est une Matrix à 80% et moins dispendieuse (Toyota et Pontiac ont conclus une entente jumelée).

Laisser un commentaire

