Commentaires de mi-temps

Demain, j’en serai à 20 semaines de grossesse. La moitié du parcours. Déjà. Qu’est-ce qu’il y a à dire rendu là? Bien peu de chose, finalement! Mise à part ma relaxine qui s’énerve, rien à signaler. Micro-Babe bouge beaucoup, très différemment de la façon dont Babe bougeait. Babe, il me chatouillait, Micro-Babe, il me boxe! J’ai abandonné mes bonnes habitudes de ma 1ère grossesse de badigeonnage de bedon avec de l’huile de pépin de raisin. Je n’ai pas eu de vergetures la première fois, je n’en aurai sûrement pas cette fois-ci! Je ne pense pas avoir énormément grossi malgré le fait que me taper un grilled-cheese et une palette de chocolat avant de me coucher soit devenu une habitude. J’ai encore quelques jeans qui me font, je vais les porter le plus longtemps possible parce que en matière de vêtements de maternité: 1) c’est laid! 2) les maudits pantalons ont jamais de poche qui ont de l’allure, c’est quoi là, enceinte, on peut pu traîner son ‘tit change! et 3) c’est ÉNORME! Le X-small dans les pantalons qui sont supposés faire jusqu’à mi-grossesse et après la grossesse me font tout juste enceinte de 8 mois, sinon, ça tombe quand je marche. Tout ce qui a une bande élastique ne me fait jamais. Je m’en suis justement acheté une paire tout à l’heure, ils sont en spécial chez Thyme, alors aussi bien les acheter tout de suite, parce que moi, payer 65$ pour quelque chose que je vais porter un mois, c’est un peu contre mes principes! Alors mon magasinage de grossesse est fait… je m’achèterai quelque chandails pas chers dans les magasins de pétasses. Ça coûte presque rien et la mode est aux gilets très longs en tissu très extensible: l’idéal pour la femme enceinte!
J’ai décidé d’acheter une poupée à Babe pour Noël question d’en faire un fif… euh je veux dire de se pratiquer à jouer au petit-frère-petite-soeur, je ne sais pas trop comment amener la chose, il est encore petit. Comme il aime bien les poupées, je vais essayer d’amener ça de cette façon.
Alors voilà, je ne prends pas tellement de photos ces temps-ci, mais aussitôt que mon film est terminé, je vous montrerai le bidon en question.

9 avis sur « Commentaires de mi-temps »

  1. Nous aussi nous avions offert une poupée à Émeric avant la naissance de bébé Louis. Il la placait dans la chaise haute et la trimbalait par le bras avec sa doudou. Il s’est amusé pendant 2 semaines et c’est tombé dans l’oubli…Je pense qu’il a quand même appris à considérer un bébé, mais le meilleur modèle c’est les parents. C’est tout mignon quand ton plus grand répète les mêmes mots que toi au bébé ou qu’il lui caresse les cheveux.

  2. J’pense que ma mère était avant-gardiste car elle avait aussi acheté une poupée à mon frère quand elle était enceinte de moi en 1962. Puis mon frère, il n’est pas fif. De toute façon, fif pas fif, je ne crois pas que cela te dérangerait. Puis ce n’est pas les poupées qui font un pli sur la différence…Concernant les vêtements, sans vouloir te contredire, je dirais que je suis un peu jalouse de vous, les jeunes mères. Parce que moi, en 1988, j’ai dû faire une crise monumentale chez Shirley-K, le SEUL et UNIQUE magasin de maternité de l’époque, qui voulait nous transformer en « grosse-bonne-femme-d’à-côté » ou bien en « Américaine-nounours-en-peluche-auxpieds-et-sundae-4-boules-dans-la-main »en nous garochant des blouses fleuries à grosse boucle et des salopettes flash d’enfant de 5 ans, sans compter les pantalons de fortrel et les gilets de jersey que ma grand-mère de 88 ans portait. Chasuble que j’étais découragée. J’ai porté plainte! J’ai écrit que les femmes enceintes n’étaient pas en post-ménopause et que même en post-ménopause, j’allais porter mes jeans 365 jours par année et que j’allais continuer à renier les froufrous et les bas de nylon. J’ai découvert, à l’époque, une boutique sur la rue Sherbrooke à Mtl, dans l’ouest, qui avait des choses plus jolies mais il fallait payer 150$ pour une paire de pantalon. Crime! Puis en plus, c’était surtout une boutique pour les grandes et moi, je mesure 5 pieds 4 pouces. J’étais en désespoir de cause et j’ai porté 2 pantalons et 3 chandails pendant toute ma grossesse. Je te dis, ça n’avait pas d’allure.À ma deuxième grossesse, en 1993, Thyme était créé. Je jubilais! Du linge de filles de mon âge. Enfin!

  3. Souimi: Je me roule à terre … je vais arrêter de me plaindre alors…Et évidemment, l’histoire de fif était juste une blague parce que je sais que quelqu’un va me faire un commentaire épais de ce genre en voyant que mon fils à une poupée!

  4. T’as trouvé du X-Small en spécial!!! Où ça, où ça? Parce que même à prix régulier j’ai de la difficulté à en trouver… Puis avec mes 12 lbs de plus, mes patalons ordinaires n’attachent plus depuis un méchant bout, alors admettons que les vêtements de maternité se sont imposés d’eux-même.

  5. Moi j’ai trois garçons et c’est la belle-mère qui a offert la poupée à mon 2e, comme elle l’avait fait avec ses 3 garçons quelque 30 ans plus tôt.Mes gars n’ont pas joué longtemps avec. (Ça doit être mon chum qui l’a tiré dans le fond du coffre à jouet quand il a vu que la couleur préférée de mon 2e enfant est le rose, qu’il aime les films de princesses et qu’il a plein d’amies de filles (il a 6 ans)!!!)Le papa a presque dansé dans le salon quand dernièrement mon gars a dit: «beurk! c’est des jeux de filles ça!!» ou à l’Halloween avec son foulard de pirate des Caraïbes: «Je vais avoir l’air d’une fille de même :(»Hi Hi Hi

  6. Tu as raison, les vêtements de maternité sont souvent grotesques…mais c’est de moins en moins pire je crois.Et pour ton fif…tu sais qu’il y a des parents qui n’oseraient jamais donner une poupée à leur fils de peur que ! J’adore ta façon de voir la chose. Bonne route !

  7. Stéphanie: Le Garage et Urban Planet sont pas mal. Il y a toujours des t-shirts à 5-10$ et enceinte de Babe, j’ai porté ça jusqu’à la toute fin de ma grossesse. Je viens de m’acheter un gilet de laine à 20$ qui devrait me faire jusqu’au bout aussi, il arrive à mi-cuisse et est super extensible: parfait pour ranger mon petit bedon.

Laisser un commentaire

