J’en rêve déjà!

Ça a marché. J’ai ma sage-femme! Pas de liste d’attente, rien. Je la rencontre dans deux semaines. Va falloir que je me tape une légère promenade en autobus jusqu’à St-Ro, mais c’est pas grave. J’ai hâte. Je vais accoucher chez moi, entourée de mes affaires, sans BIP-BIP, lumières aggressantes, infirmières tannantes ou odeurs de champ stérile. Je vais pouvoir sortir sur ma galerie si ça me tente, entre 2 contractions. Mon chum va pouvoir me faire cuire une soupe, si j’ai envie de ça. Je vais pouvoir accoucher devant un DVD de Lance et compte si c’est comme ça que je le sens. Je vais pouvoir faire tout ce que je veux et surtout rien de ce que je ne veux pas. J’en rêve déjà. Je m’y vois déjà. Je suis certaine que ce sera le plus beau jour de ma vie.
J’espère qu’elle va être gentille, ma sage-femme.
***

Côté Grande séduction, ça plutôt été une Grande rigolade. Je ne crois pas que mon chum veuille déménager en Gaspésie cette année, mais ce qu’on a ri. Toute ma famille était embarquée dans l’histoire. Je suis très proche de ma famille, coté maternel. On est une vrai gang de fous furieux, alors mon chum en a eu pour son argent. On a fait un voyage super, on s’est amusé, on a mangé comme des cochons. Il a fait un temps splendide. Et mon chum reste ouvert à l’idée de la Gaspésie, mais peut-être pas tout de suite.
***

Sinon, au boulot, c’est le rush total. Je travaille sans cesse, je pourrais facilement remplir 60h/semaines. Je préfère mettre les bouchées doubles pour en faire plus en moins de temps, mais mes soirs et fins de semaines seront pas mal occupés pour les prochaines semaines, en plus des 3 jours/semaines que je fais. Ça me prendrais une garderie à temps plein 4 mois par année finalement, le reste du temps je travaille entre peu et pas. Mais en début de session, c’est trop fou! Et je manque de bénévoles, comme toujours. Alors, je cours, je cours…

12 avis sur « J’en rêve déjà! »

  1. WOW !! C’est super pour te sage-femme. Ça doit être fantastique d’accoucher à la maison.Est-ce qu’elle est affilliée à une maison de naissance ? Parce que dans mon coin, on peut accoucher à la maison seulement par l’entremise d’une maison de naissance. Même depuis la nouvelle loi(2005) il n’y pas plus de possibilités. Chanceuse…

  2. Ah chouette ! Je suis ravie que tu aies réussi à avoir ta sage-femme. J’espère que vous vous entendrez bien. Tu ne raconteras ça ?Je te souhaite de vivre une belle aventure de grossesse avec cette sage-femme.

  3. France: Gratuit, c’est couvert de la même façon que le doc et l’hopital. Les maisons de naissance sont affiliées avec un CLSC. Ça coute ben moins cher un accouchement à la maison qu’un accouchement à l’hopital! Ce serait ben le bout si ce n’était pas couvert par l’assurance-maladie!

  4. Aahh je suis contente pour toi !! Ma chanceuse toi tu vas pouvoir accoucher chez toi 😀 J’aimerais tellement ça accoucher chez nous de mon 2e bébé mais on a pas de maison de naissance par ici… Faut que je m’informe si il y a des sages femmes dans le coin…

  5. Excellent! Je suis très contente pour quoi que tout se déroule comme tu voulais!Je te souhaite un bel accouchement, chez toi, dans tes choses! Et tout le bonheur du monde!

  6. Je suis vraiment contente pour toi ma belle !!!Il y a des périodes ou c’est impossible de se trouver une sage femme !!!! Faut croire que tu es tombé sur le bon timing !!!Bien hate de lire ce récit d’accouchement :DJue

Laisser un commentaire

