Thème récurrent

Ce n’est pas la première fois, ce ne sera certainement pas la dernière…

Les maudits automobilistes sont-ils si pressés?

Presque chaque jour j’en croise un qui ne semble pas s’émouvoir du fait que MA lumière pour piétons est allumée pendant SA lumière rouge et qui tourne tout de même à droite, même si je suis en train de traverser avec ma poussette pleine de mon Babe. Ce n’est pas une exception, c’est ce qui arrive le plus souvent. J’essaie de montrer le bon exemple à mon fils et de « surveiller mon langage », comme me disait ma mère. Mais, dans ces cas-là, je ne peux m’empêcher de crier un « Crisse de cave » à celui qui me frôle le carrosse avec sa carrosserie.

Faites donc attention, bande de crétins!

7 avis sur « Thème récurrent »

  1. ah ben là..J’en aurait long, ben long à dire..pfffffff pareil ici…on me roule presque sur la grosse orteil bordel alors que je fais attention, je traverse TOUJOURS aux intersections pour traverser la rue pour montrer l’exemple a mes enfants,…pfffff ben oui toi….je me sens pluis en sécurité quand je traverse n’importe où sauf à une lumière…Là au moins, on ne fait pas semblant de me voir..grrrrrrrrrr

  2. La permission de tourner a droite a été une révélation pour trop de gens. Ils ont oublié que c’est pas permis partout et que pour une fois c’est le piton qui est roi et maitre de ce jeu !!!!Comme si il n’y avait pas eu assez de campagne de sensibilisation sur le sujet !! Tk La rue c’est pas de moi que j’ai peur… c’est de tout ce qui est autour de moi que je me meéfie grrrr

  3. Si tu savais comme je te comprends!Moi et une amie, toutes deux avec notre poussette traversions une rue, où la lumière était verte pour nous. Le conducteur, pressé, qui voulait tourner à droite, nous klaxonne… (Réveillant du coup, bébé qui dormait) Et nous deux, sans même réfléchir, de lui faire un doigt d’honneur. Ça m’a fait un bien fou 😉

  4. Bonjour charmante demoiselle. Permets-moi de te précisé que 1. J.ai découvert un peu par hasard ton blog; 2. J’apprécie beaucoup tes écrits souvent rafraichissant.Concernant ce billet, je ne peux qu’abonder dans ton sens. Après avoir vécu à Québec, j’ai transféré à Mtl ou décidément, la façon la plus sûre de se suicider est de traverser une rue! Je suis maintenant en banlieue ou les véhicules arrête et ATTENDENT que tu sois rendue au coin et que tu traverses. Incroyable!

  5. Ça semble généralisé comme problème au Québec… Ma mère habite en Gaspésie, près du Nouveau-Brunswick et on s’étonne chaque fois de la courtoisie des automobilistes là-bas.(bienvenue aux petits nouveaux en passant)

Laisser un commentaire

