Trève olympique!

Pour ma plus grande joie, les Jeux Olympiques débutent demain. La absolument-pas-sportive que je suis est pourtant une fan inconditionnelle de sport à la tivi. Depuis aussi loin que je me rappelle, j’écoute le hockey, et ce, malgré le fait que ni ma mère, ni mon père n’ont jamais écouté ça ne leur vie. Je ne sais pas où j’ai attrapé ce goût! Alors là, des Olympiques alors que je suis en congé, c’est comme un rêve qui se réalise :-))… Comme les Mondiaux de sports aquatiques cet été, je n’en ai pas manqué une minute! Je suis le genre assez folle pour mettre son cadran à 6h am pour ne rien manquer. J’étais du genre à de pas aller à mes cours ou à ne pas rentrer travailler pour écouter une compétition de ski alpin… Une vraie folle, je vous dis!
Alors avis aux non-intéressés, les J.O risquent d’être mon seul sujet de billet pour les 16 prochains jours… je crois que je vais me faire une rubrique « Citations de Peter Dunkan », ce truculent commentateurs de ski alpin…
Et j’en profite pour dire: Go, go, go à François Bourque, parce que c’est un ‘tit gars de New-Richmond, le village voisin de mon village natal. Je ne connais pas ce garçon, je ne l’ai jamais vu de ma vie, mais mon patriotisme gaspésien est à tout épreuve!

Laisser un commentaire

